Pour danser et pour écouter bien évidemment

Quelle musique écouter lorsque nous nous mettons au Tango? Oui parce qu’au début notamment, ce n’est qu’en cours que vous écoutez cette musique et nulle par ailleurs. Il est nécessaire de se faire l’oreille en l’écoutant plus souvent et parfaire votre écoute changera votre danse. Vous serez alors INTERPRETE!

Voici en premier lieu 2 des artistes les plus réputés du Tango Argentin. Il y a encore bien d’autres, je ne manquerai pas d’écrire d’autres articles :

Carlos Di Sarli (1903 – 1960)

“Au fur et à mesure de la progression de sa carrière, sa musique devint plus canaille, expressive et fluide ; mais tout en conservant un rythme bien marqué, ce qui est un avantage certain pour les danseurs débutants mais tout en gardant assez de complexité harmonique et de fantaisie au niveau musical pour être appréciée des danseurs plus expérimentés. Toutes ces raisons contribuent à faire de lui un compositeur très présent dans les programmations musicales des bals tango ou milongas.” Source: Wikipédia

Juan D’Arienzo (1900 – 1976)
Et son orchestre jouant Loca

El Rey del Compas avec le chanteur Alberto Echagüe

“Violoniste et chef d’orchestre de tango argentin connu sous le surnom de « El Rey del Compás » (Le Roi du tempo). À partir de 1934, il se produit au cabaret Chantecler. Durant cette période, il commence à développer un nouveau style qui connaîtra son apogée avec l’arrivée de Rodolfo Biagi dans sa formation. Exclusivement destinés à la danse, les arrangements de D’Arienzo mettent le piano à l’honneur, ce qui leur donnent un tempo et un rythme gai.” Source: Wikipédia

Un régal non? N’hésitez pas à me faire vos retours…

Ce qui est intéressant par la suite, au fur et à mesure de vos acquisitions musicales et de votre écoute, c’est d’écouter un même morceau interprété par des artistes différents et ainsi être amené à reconnaître les styles de chacun, tels que les morceaux “Rodriguez Pena”, “Rawson”, “9 de Julio”, et cetera.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *