Séminaires de développement personnel

À Paris Montparnasse et Mortagne-au-Perche en Nomandie

Développement personnel
Séminaire de développement personnel avec Delphine et Charlotte

Quels sont les objectifs pour les séminaires en solo ? Plusieurs thématiques :

. Trouver et prendre sa place, gangner en confiance en soi Paris

. Trouver et prendre sa place, gagner en confiance en soi Mortagne-au-Perche

. Séminaire pour identifier et se libérer des relations toxiques, à Paris

. Séminaire pour “mon apparence et moi”, apprendre à s’accepter tel.le que l’on est , à Paris

. Séminaire sur la route de son authenticité : pour un retour à soi et se reconnecter à son enfant intérieur, à Paris

Informations à venir très prochainement. Inscrivez-vous à notre liste de diffusion via le lien pour recevoir les prochaines dates.

Quels sont les objectifs pour les séminaires en couple ?

Danser sa vie à deux dans la complicité et la légèreté, le partage et le respect

Renforcer votre lien et votre capacité à être vous-même, ensemble.

Nous proposons également des séminaires pour les couples pour gagner en compréhension, considération et harmonie dans votre quotidien.

Dans un couple, il y a 3 entités à gérer : soi, l’autre et le couple. Le challenge est souvent de réussir à pouvoir s’épanouir individuellement au sein du couple, plutôt que de s’oublier à son profit. Pour y arriver, nous manquons d’outils. Il faut à la fois que nous sachions prendre notre place, nous affirmer, communiquer d’une façon juste et oeuvrer pour l’harmonie du couple.

Le programme que nous vous proposons va vous permettre d’apprendre à cheminer individuellement et au sein du couple, pour renforcer ces 3 piliers qui sont au coeur de votre vie.

Pour y arriver nous vous proposons une démarche radicalement différente d’une thérapie, parfois rebutante à cause du sérieux et du pathos qui y sont associés. Nous allons mettre du fun dans la démarche parce que le rire est un lien formidable. Nous allons y mettre de la complicité en vous faisant vivre dans le corps des expériences à deux, pour que vous puissiez repositionner vos curseurs, faire entrer de la nouveauté, de la liberté à recréer des zones qui s’étaient peut-être atrofiées ou qui n’existaient pas encore.

Avec nos doubles compétences de coach et de professeure de danse, nous allons vous inviter à expérimenter directement le changement pour éviter les barrières du mental et obtenir des résultats dix fois plus vite.

Quels sont les objectifs ?

Les objectifs que nous avons défini pour ces deux jours ont pour but de libérer votre couple des carcans, de vous aider à définir la place de chacun, pour que vous puissiez retrouver un lien fort, une complicité accrue et votre puissance intérieure dans le même temps, celle qui permettra de vivre la vie à deux que vous aurez choisi ensemble !

Pendant ces deux jours :

  • Vous retrouverez votre place : affirmation de vous, de vos valeurs, de celle de votre couple pour être vous tout en étant ensemble
  • Vous apprendrez à communiquer de façon authentique tout en amplifiant votre connexion à l’autre
  • Vous approfondirez votre compréhension de l’autre et de ce qui vous rapproche
  • Vous libérerez votre couple des carcans dans lesquels vous l’aviez enfermé malgré vous
  • Vous remettrez de la joie et de l’envie de faire ensemble, avec cet.te autre que vous avez choisi pour chemine dans la vie
  • Vous co-construirez un avenir qui inclu la nouvelle dynamique que vous êtes en train d’expérimenter

Ce moment aura lieu en petit groupe de 4 couples maximum pour que la compréhension qui découle du partage soit aussi un support sur lequel vous puissiez prendre appui, pour avancer plus vite, sans freins inutiles.

Dans cet espace, pas de jugement, seulement de la bienveillance et des encouragements à expérimenter et à se dépasser ensemble.

Pour être informé.e des prochains séminaires, en solo et en duo, je vous invite à vous inscrire via le formulaire en ligne de cette page.

Qui sommes-nous ?

Delphine est coach depuis 15 ans. Elle a d’abord exercé dans de grands groupes comme Bouygues Telecom, la SNCF, Vente Privée … Elle s’est ensuite tournée vers l’individu avec le coaching de vie en y apportant ses compétences de psycho praticienne, pour des résultats encore plus profonds. Ce qui la passionne c’est le développement de l’humain dans toutes ses dimensions, pour qu’il retrouve la liberté de créer la vie de son choix. Elle a également un blog sur la santé desfillesetdesjus.com .

Charlotte est danseuse et professeure de tango depuis plus de 10 ans. Elle s’est formée en Argentine pour apprendre le tango tel qu’il se pratique là-bas, tant sur le plan technique que sur le plan émotionnel. En effet, elle a découvert que la philosophie de cette danse est portée sur la relation à soi et à l’autre. Cette prise de conscience forte la pousse naturellement à aider ses élèves à améliorer leur posture personnelle et à travailler sur leurs relations aux autres. Plus qu’une danse, le tango est donc un magnifique outil de développement personnel. Artiste complète, Charlotte a également fait les beaux-arts et est passionnée par l’art-thérapie. Elle partage toutes ces facettes d’elle sur son site danserletango.com et sur instagram sous le pseudo charlotte.millour.

Alice : “Moi je suis étonnée du chemin qu’on a pu faire en très peu de temps et de ce qui était latent et qui émerge en fait. Ça, ça m’épate. Ce que j’ai le plus aimé c’est de transformer mes peurs en envie. J’ai appris à me faire confiance.

Anne : “C’est ça, c’est la révélation parce que vous avez révélé chez nous des choses. Vous avez réussi à nous faire sortir des trucs que moi je cache beaucoup. J’ai aimé ces rencontres nourrissantes. Ça me renoue avec le probable, la possibilité. J’ai appris à m’écouter.

Marie : “Moi aussi j’ai mis révélé parce que ça fait vraiment la photo. On a l’impression d’avoir été plongée dans un bac, on pose un négatif et quand on le ressort apparait le positif. J’ai adoré l’aller-retour corps-mental.

Retour collectif :

“Dans la bienveillance, la fluidité et la légèreté.

Bien sûr l’émotion est là et elle sort mais il n’y a pas de pathos. On est vraiment dans une énergie de gaité, de mouvance et d’avancée … génial !

Cette vision positive est intéressante. J’ai pris ça comme un jeu d’être authentique.”