Cours de Tango en Ligne

Vous avez envie d’apprendre le Tango à votre rythme, depuis chez vous, sans contraintes d’horaires, de lieux, et sans se soucier du regard de l’autre? Vous avez envie de revoir un cours, les bases, la technique, des passes spécifiques…?

 Voici une série de cours de Tango Argentin, cours de Tango-Valse et Tango-Milonga à télécharger et à voir autant que vous le souhaitez! Je donne des éléments de techniques du corps (à faire individuellement puis à 2) pour gagner en fluidité de mouvement, et j’insiste sur la connexion à l’autre.


Voici un nouveau tutoriel pour apprendre les Tours dans le Tango Argentin. Cette vidéo vous propose en 35 minutes: des exercices individuels pour travailler son axe, gagner en équilibre, en…

Premier tuto de Tango Argentin pour la technique féminine: 1 l'équilibre 2 la marche arrière 3 la jambe libre pour les "enrosques" dans "los ochos" 4 une fioriture pour huit…

Apprenez: A libérer la jambe libre  Comprendre comment générer le Gancho Le Gancho dans un pas côté, dans les Ochos et Ocho Cortado Un Gancho pour les hommes, il n'y…

Apprenez: Les changements de rythme: importance de la synchronisation du torse avec les jambes Les rebotes (rebonds) 2 jeux de jambes sur place, spécial "embouteillage";o) Les fioritures pour les femmes…

Apprenez: La marche perpendiculaire  Croisé enchaîné avec el Ocho El Ocho Cortado Les fioritures pour les femmes ET pour les hommes Savoir marquer et faire el Cruze et los Ochos.…

Comment faire pivoter sa partenaire: technique du corps  Comment bien faire le pivot Comprendre la dynamique et danser de manière fluide Avoir vue la Vidéo sur la marche en système…

Apprenez, chacun de votre côté puis ensemble: Comment et pourquoi croiser: technique du corps  Comment guider le croisé et comment bien le suivre Croiser dans les 2 systèmes (simple et croisé)…

En système simple et en système croisé. Apprenez, chacun de votre côté puis ensemble: la posture et l'attitude à adopter  à vous connecter à l'autre à marcher ensemble sur 4 voies…

Apprenez à bien préparer votre corps pour le Tango grâce à des exercices individuels pour hommes et femmes. 20 minutes de cours à répéter régulièrement: pour bien faire le "balanceo"…


N’hésitez pas à faire des retours, à poser des questions si besoin par mail, ou directement sur le livre d’or!

Vous avez également la possibilité de m’envoyer un chèque si vous préférez, pour une ou plusieurs vidéos. Envoyez moi un email avant.

9 réflexions sur « Cours de Tango en Ligne »

  1. Merci pour tous les mails, mais particulièrement pour cela concernant les tours. En tant que débutant je trouve plus important, à ce stage, les réponses à la question « comment faire » que les conseils d’entrainement et préparation physique etc. Sans doute, ils sont importants, mais je dirai dans une phase ultérieure.

    1. Merci Dan pour ce retour.
      Le comment faire, il y en a plusieurs ;o) La technique est la clé mais il peut être nécessaire d’avoir le/la prof en face pour répondre à sa problématique personnelle o) !

  2. Prendre un cours de tango débutant avec 3 mois de retard n’a rien d’évident, mais avec le tuto n° 1 sur la marche et le n° 3 sur les ochos, mon 1er cours s’est plutôt bien passé. Et pouvoir y revenir après avoir testé concrètement, c’est le top. Je recommande vivement.

  3. J’ai déjà visionné la vidéo sur les tours et merci de rappeler qu’il faut travailler encore et toujours ses pivots (et sa dissociation ! lol)…Dans mon commentaire, j’évoquais effectivement que j’espère un 2e volet à la technique féminine…mais le 1er volet permet déjà de nombreuses heures de travail en attendant !
    Bien cordialement

  4. A acquérir immédiatement pour le retravailler régulièrement : le tutoriel sur la marche ! (eh oui, ça fait toujours du bien d’y revenir… tout le temps).

    J’ai également le cours sur les ochos et je le recommande tout autant : vous pouvez le travailler partout (chez vous, en vacances, etc.,) et dans les deux rôles ou avec quelqu’un, ce qui en fait un complément idéal aux cours, pratiques et milongas.

  5. J’ai déjà le cours sur la marche simple, le must have, les bases détaillées et expliquées. Savoir que l’on peut s’entraîner n’importe ou, l’important n’est pas la place, mais l’intention. Mille mercis Charlotte pour ces précieux conseils. A voir et revoir, et à acheter pour tous les niveaux, en débutants pour apprendre, et plus tard, pour le côté “back to basics”. Mes prochains achats seront les Ocho Cortado et les tours. Et vous?

  6. Toutes les vidéos sont claires et précises…je me sers particulièrement de l’échauffement, du cours sur la milonga car ils permettent de travailler particulièrement quand on est sans cavalier…et je viens de découvrir la vidéo Technique féminine, qui promet des heures de travail ! A quand le second volet ?!

  7. Savoir marcher, la base de tout en tango. Lorsque j’ai débuté, j’ai acheté la vidéo “la marche” pour pouvoir m’entraîner chez moi et progresser plus vite. Téléchargée en 5 minutes max, elle offre la possibilité de pratiquer “la base” au quotidien (pas besoin d’avoir un loft 🙂 peu d’espace suffit) pour rajouter ensuite son expression perso et s’éclater !

  8. Pour m’entrainer au quotidien toute seule, j’ai choisi la vidéo « échauffements ». Vraiment claire et pas du tout fastidieuse, elle permet de ressentir les mouvements essentiels du tango. 20 minutes quotidiennes qui aident vraiment. Je la recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des cours, des stages, des démonstrations et animations d'évènements professionnelles et privés de Tango et de Folklore Argentin