Livre d’or

Bonjour à toutes et à tous,

n’hésitez pas à me laisser vos impressions, vos retours, vos idées, vos bons plans sur votre expérience dans cet univers fascinant qu’est le TANGO!

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
75 messages.
Théo Théo a écrit le 31 janvier 2023 à 18:37
Ola todos ! Je viens ici pour vous faire part de mon expérience avec Charlotte 🙂 Une super séance à ses côtés… Bienveillante, sympathique dotée d’une grande technique et d’un charisme fou qui nous emmène dans un apprentissage plaisant, fun, convivial. . Je recommande vivement le Tango et Charlotte pour vous lancer 🔥 Merci !
Philippe Philippe a écrit le 17 décembre 2022 à 11:38
La mediathèque de Charlotte est un outil formidable, très bien conçu, très pratique, permettant de progresser à son rythme, permettant de découvrir les clés de cet art passionnant, riche et complexe. Les cours de Charlotte sont un must dans ce domaine. À découvrir et consommer sans modération !
Adeline Adeline a écrit le 29 novembre 2022 à 18:45
J'ai participé au stage intensif proposé par Charlotte. Ce fut un véritable coup de coeur, un coup de coeur comme je ne l'attendais pas. Certes, le cadre et le programme m'avaient déjà séduite. Mais c'est la fureur de danser, de transmettre, la furieuse envie d'amener chacun à se révéler grâce au tango, une pédagogie et une attention sans limite. En résumé, Charlotte, c'est le feu ! Thanks a lot.
Sylvie Sylvie a écrit le 26 octobre 2022 à 22:06
Un grand merci à Charlotte pour ces quelques heures de cours..... elle m'a fait découvrir ce qu'est vraiment le tango !!!! Je prenais des cours de tango depuis quelques mois mais je ne connaissais pas celui ci..... A bientôt j'espère dans une formation de weekend....et encore merciiiiiii😏
Hélène Hélène a écrit le 3 octobre 2022 à 19:14
Ce week-end tango à Lalacelle fut une merveilleuse bulle d'oxygène : les cours, le groupe, le lieu - et même la météo !!!- furent parfaits. De grands mercis à Charlotte pour nous avoir autant gâtés...et de nous proposer de poursuivre cette aventure enchanteresse. A très vite, Hélène
Véronique Véronique a écrit le 10 juillet 2022 à 19:53
bonjour Charlotte, j'ai beaucoup apprécié ton cours, aussi pédagogique que plein d'humour. Les images que tu utilises pour montrer ce qui ne va pas sont parlantes, et j'aime ton approche par la conscience du corps. Merci encore !
Marie Jocelyne Pepin Marie Jocelyne Pepin a écrit le 15 février 2022 à 16:55
Grâce à vous, Charlotte et à votre dynamisme, je me suis remise à faire mes déplacements en tango (je ne dansais plus depuis trois ans), à reprendre ma posture, mon sens de la musicalité. J'ai même eu envie d'animer une petite initiation au tango à un groupe d'artistes retraitées durant leur heure de dîner. Le fait de partager ma passion autour de moi, va me garder en contact avec le tango ainsi que l'envie de "bosser" comme vous dites, pour améliorer ma technique individuelle. Je trouve que tout est là, dans vos films; j'aime comment vous donnez des détails, simplement, logiquement, tout en ayant une formule globale, également. Selon moi, c'est bien équilibré, comme cours. Je termine en vous disant qu'à l'âge de 5 ans, je voulais devenir Première danseuse des Grands Ballets Canadiens, quand je serais grande. Je faisais du ballet classique à ce moment-là et malheureusement, happée par la vie, je n'ai pas fait mon rêve mais le tango argentin, débuté dans la quarantaine, répondait à mon besoin d'expression, d'élégance dans le mouvement, de contact à deux et de musique, qui est aussi riche que la musique classique. Merci de votre créativité, de votre passion, de la beauté de vos mouvements, entre autres choses.
Julie Julie a écrit le 17 janvier 2022 à 12:11
Beaucoup de gratitude pour cette bibliotèque qui m'a permis en période de confinement de continuer avec à danser et de travailler la verticalité, l'encrage, la dissociation, la musicalité, avec une prof pleine de vitalité et de bonne humeur.
Clémence Clémence a écrit le 15 décembre 2021 à 16:15
Merci Charlotte pour tes cours de tango ! J'ai apprécié ton exigence, ta bienveillance, ton adaptabilité à chaque élève et l'importance que tu donnes à la relation dans la danse.
Katell Katell a écrit le 6 décembre 2021 à 20:21
C'est un plaisir de faire ses premiers pas avec Charlotte de danserletango.com avec ses cours en ligne. Elle sait simplifier, transmettre et moderniser cette si belle danse de couple ! Je suis fan ! A découvrir...
Hortense Fontenilles Hortense Fontenilles a écrit le 30 septembre 2021 à 15:58
Merci Charlotte Mes premiers cours de Tango et Bingo je suis tombée sur la meilleure : pédagogie, humour, sensibilité, joie. C'est tout cela que je trouve dans tes cours. Merci. J'ai hâte de progresser vite et de trouver mon style.
Francine Francine a écrit le 9 août 2021 à 11:13
Merci pour les cours en plein air proposés au coeur de l’été Très belle initiative à laquelle j’ adhère pleinement et dont la poursuite de quelques propositions serait super au delà de l été. Merci Charlotte.
Jean-Pierre Jean-Pierre a écrit le 7 mai 2021 à 23:29
Je viens te dire merci pour tous les moments que tu nous a proposé lors des rencontres Zoom. Grâce à cette rencontre, j'ai pu entretenir la petite flamme tango à l'intérieur de moi et éviter qu'elle ne s'éteigne. Devant l'offre pléthorique sur la toile, c'est ton originalité qui m'a séduit. Comment dire: à nulle autre pareille. Tous les enseignants de tango ont une technicité incroyable pour moi, mais personnellement je cherchais un enseignant qui ne me parle pas uniquement que de technique! Sur YouTube, tu parles d'hygiène corporelle, d'éviter de consommer de l'ail, de l'invitation dans cette danse et lors des cours tu nous parles de ton expérience des milongas; c'est ce que je suis venu chercher. Par ailleurs , c'est la première fois que j'entends un enseignant me dire que si un danseur propose uniquement de la marche, une marche élégante respectueuse de la musique, tu réponds favorablement à cette invitation! Ce qui a été déterminant c'est pourquoi le tango argentin; ta présentation m'a ému, elle est sincère, authentique, quelle conviction! Au cours des rencontres zoom, j'ai découvert le niveau élevé de ta technicité, la qualité de ta pédagogie et bien sûr tu as raison de mettre en exergue les qualités que tu portes en toi. Ne change rien Charlotte. L'heure est venue pour moi et mon épouse de nous déconfiner, en conséquence, je vais te dire au revoir, ou plutôt je te dis à bientôt car les tutoriels et éventuellement la médiathèque ont aussi retenu mon attention. C'est bientôt l'été, les festivals de tango vont revenir, la vie va reprendre, sûr que cette pandémie n'a que trop durée, bonjour aux élèves qui continuent l'aventure. Jean-Pierre
Mireille Mireille a écrit le 22 avril 2021 à 07:35
Un immense merci Charlotte pour la qualité de tes cours, ton professionnalisme, ton amour du Tango que tu partages avec bienveillance et dynamisme, un dynamisme qui déteint largement sur tes élèves. Un grand merci.
Michaela Michaela a écrit le 11 octobre 2020 à 15:33
Je tenais en tous cas à vous féliciter à la fois pour votre programme et pour votre belle énergie. J’avais déjà suivi vos cours en ligne par le passé, mais là j’ai particulièrement apprécié vos vidéos de détail (notamment sur la position des pieds) et tout ce qui a trait à la musicalité (notamment milonga, car c’est ma bête noire!). Du fond du coeur, merci! Bien à vous, Michela
Dominique Dominique a écrit le 26 septembre 2020 à 09:46
Merci Charlotte, C'était très bien. J'aime beaucoup votre pédagogie, votre énergie, et aussi votre générosité dans la transmission (les vidéos FB avec les personnes atteintes de Parkinson sont très intéressantes et émouvantes). Ce système de médiathèque est très pratique : ce qu'on veut quand on veut. Parfait pour compléter un enseignement ou réviser. Sans doute dans quelques temps je feria l'acquisition de dvd. À bientôt. Dominique
RAUFASTE RAUFASTE a écrit le 14 mars 2020 à 18:54
Merci beaucoup Charlotte pour ces cours particuliers pendant lesquels tu m'as prodigué enseignement et conseils avec beaucoup d'enthousiasme et de générosité. Il est clair, après quelques semaines de recul et de pratique, que j'ai beaucoup évolué.
Carole Carole a écrit le 3 janvier 2020 à 21:51
Je suis enthousiaste de suivre votre formation en ligne. Les vidéos sont très pédagogiques. Elles permettent de comprendre les mouvements et d'acquérir de bonnes bases. Un grand merci à Charlotte pour son investissement et sa générosité. A bientôt j'espère sur Paris ! Carole en Bretagne.
Virginie Virginie a écrit le 20 décembre 2019 à 20:49
Voyage de 12 jours en immersion totale au pays du Tango ! Découverte parfaitement organisée par Charlotte et Maximiliano, de Cordoba et de Buenos Aires. Et puis et surtout de la danse, tous les jours... entre les cours la journée et les Milongas le soir, nous avons tous progresser dans l'apprentissage du Tango. Souvenirs inoubliables : Danser le folklore argentin et le tango avec les argentins ... je me souviendrai toujours du regard ténébreux de ce jeune danseur m'invitant lors d'une milonga moi la petite française débutante et lui déjà doué et surtout patient... Merci à Charlotte et à Maximiliano pour votre professionnalisme, votre enthousiasme, votre patience et votre passion du Tango... Vous avez organisez ce voyage avec talent : hébergements, transports, restauration incroyable, spectacles, rencontres avec des couples de danseurs professionnels....Bref un mois après j'y suis encore chaque soir lorsque je m'endors....
olive olive a écrit le 6 décembre 2019 à 14:11
Le programme nous avait fait rêver, la réalité a dépassé toutes nos espérances ! Les Milongas, les spectacles, les cours avec les champions du monde, la sierra... c'était mythique ! Grâce à la musique et au folklore, on a pu entrevoir un peu l'âme de l'Argentine ! Merci Charlotte et Maxi pour ce grand bain dans le tango argentin ! Amélie et François

2 réflexions sur “Livre d’or”

  1. Que de technique !
    Merci à tous les deux pour avoir su gérer le déséquilibre du groupe h/f
    Au prochain stage …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.