Stage de chant Tango mars

Stage de Chant Tango dimanche 13 février et samedi 12 mars à Paris

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer un stage de Chant Tango avec une artiste incroyable : YOLANDA FRESEDO

1er Rendez-vous dimanche 13 février de 15h à 17h à Paris, proche du métro Porte d’Orléans.

2ème Rendez-vous SAMEDI 12 MARS de 15h à 17h à Paris, proche du métro Porte d’Orléans.

7 places maximum. Pas de pré-condition, juste l’envie de chanter ;o) Les stages sont indépendants l’un de l’autre et pour tous niveaux. Il n’est pas obligatoire de venir au 1er pour faire le 2ème ;o)

Tarif : 25€/pers ou 20€ pour les adhérents de l’association Tango Paris.

Inscription par mail à associationtangoparis@gmail.com

Qui est YOLANDA en plus d’être super pédagogue et super bienveillante ?

Yolanda Fresedo est une chanteuse Argentine, issue d’une famille de tradition tanguera et d’un milieu culturel de renommée.
Née à Buenos Aires, elle a grandi dans un de quartiers le plus emblématiques et artistiques de la Capitale.

Elle étudie le chant et obtient le Diplôme Supérieur du Conservatoire National avec les plus hautes qualifications.
Ces connaissances dans l’art lyrique lui ont permis d’aborder un large répertoire allant de l’opéra et la musique classique au chant de tradition populaire.

Durant plusieurs années alors elle se produit dans des salles notables, comme le célèbre Théâtre Colon de Buenos Aires, Teatro Avenida, Teatro San Martin, entre autres.
Tout au long de cette carrière qui s’annonce prometteuse, elle rencontre des grandes personnalités réputées dans le milieu culturel national et international, comme Ariel Ramirez (créateur de la Misa Criolla). Parallèlement, elle participe à des productions discographiques.

Soucieuse de partager et perfectionner son art, elle s’installe en Europe en développant une intense carrière de concertiste:
International Kasseler Musiktagen (Allemagne), Festival Miezyborowie, Centre Culturel Grodzisk Mazowiecki (Pologne), Festival Castello di Cennina, Palazzo Ricci (Italia) Salle Cortot, Espace Pierre Cardin, Goethe-Institut de Paris, Festival Musicamparts, Festival Volcadiva, Festival Paris-Banlieue Tango, Opera de Massy, Opera de Nice, Festival de Tango de Saint Raphael (France), etc

A Paris, elle suit les conseils d’Inva Mula, grâce à une bourse à l’Ecole Normale de Musique ‘Alfred Cortot’. Elle y obtient le Diplôme Supérieur d’Art Lyrique ainsi que le Diplôme Supérieur de Concertiste à l’unanimité du jury et avec les félicitations. Boursière de l’Académie Musicale Spontini, elle travaille aussi auprès du ténor Giogio Merighi et Edda Moser, en Italie.

Passionnée également par la transmission de son expérience et sa culture, elle développe depuis plusieurs années une activité pédagogique qui lui tient à coeur. Son atelier parisien de Chant a vu passer des nombreux et différents profils et ses élèves se produisent régulièrement en concert lors de cycles et festivals.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.