A lire absolument: Mapuche

Mapuche de Caryl Férey, un policier que j’ai englouti le temps d’un week-end! Accrochez-vous bien c’est assez gore, terriblement troublant. L’histoire récente des argentins en trame de fond: les enlèvements sous la dictature militaire, les mère de la place de mai et la crise de 2001… L’histoire est vivante.

“…Trente ans ont passé depuis le retour de la démocratie. Détective pour le compte des Mères de la Place de Mai, Rubén recherche toujours les enfants de disparus adoptés lors de la dictature, et leurs tortionnaires…” source: http://www.babelio.com/livres/Ferey-Mapuche/368231

La revue de presse : Roger Martin – L’Humanité du 17 janvier 2013

Caryl Férey est la grande révélation du roman noir de la décennie. Si Zulu avait soulevé l’admiration, avec Mapuche, un roman bouleversant, il atteint au chef-d’oeuvre. Le récit est mené avec une virtuosité exemplaire. Suspense, action, agencement des diverses étapes de la narration, imbrication savante des points de vue, rien n’est laissé au hasard, et rarement pareille harmonie stylistique a été mise au service d’une histoire dont la violence, celle du monde extérieur comme celle nichée au coeur des protagonistes, bons comme salauds, n’apparaît jamais comme gratuite.

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/livres/article/livre-mapuche-de-caryl-ferey-7748534167

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *