Vous connaissez tous l’émission de TF1 “Danse avec les Stars” ? Le Tango est bien présent mais ce n’est pas le même que le Tango Argentin, le vrai hahaha
Je trouve que cette émission est formidable pour une grande raison :
Au bout de 3 semaines d’entraînement, les stars qui n’ont jamais dansé, qui se sentent gauches, arrivent à réaliser des prestations superbes ! Ça montre à quel point la danse est accessible à tous. C’est juste une discipline comme les autres qui demande elle aussi plus ou moins d’effort et beaucoup de persévérance, là est la clé de toute réussite.
Il n’est donc jamais trop tard pour danser le Tango tant que nous sommes vivant.e.s et que nous désirons nous y mettre !
Le Tango est bien évidemment présenté. Mais ne vous y méprenez pas, ce n’est pas le Tango Argentin mais le Tango de danse de Salon, plus chorégraphié. Le port de tête, la posture générale n’ont rien à voir avec le Tango que vous danser dans les Milongas. La danse est prévue d’avance pour un jeu musical plus pointu et pour alléger le guidage tel que pour les ganchos qui sont préparés.
