Santé Magazine: Tango et Parkinson

Cours Tango et Handicap physique

Comme vous le savez déjà, j’anime un cours de Tango Argentin pour des personnes en situation de handicap physique depuis 2013. Le handicap a plusieurs causes: une maladie comme Parkinson, un accident type AVC, les désagréments de la vieillesse… Peu importe la cause, le corps souffre alors faisons le danser pour l’aider. 

Depuis 2017 j’ai le plaisir d’animer le cours avec Maximiliano Colussi, avec qui nous proposons également des animations (initiation au Tango, au Folklore, des démonstrations) dans des Ehpad et autres structures.

C’est un cours pour se faire plaisir, pour apprendre le Tango Argentin sans se soucier de ses limites physiques. Un cours pour aller au-delà de son corps, pour l’oublier en le sollicitant plus particulièrement sans se soucier du regard de l’autre, sans avoir peur de déranger.

Merci aux élèves de partager leur expérience, leur ressenti:

“J’ai des problèmes d’équilibre et je voulais une activité qui me fasse travailler ce problème. On m’a dit que le tango était bien. Le cours adapté était un moyen parfait pour moi de commencer la pratique. 
Depuis que je pratique le tango (2 ans), je sens que mon équilibre s’est nettement amélioré. 
Malheureusement je ne peux pas écouter la musique pour danser en rythme, mais je pense que le fait de me laisser guider m’aide à suivre le tempo. 
J’aime vraiment pratiquer le tango. J’ai encore beaucoup de chose à apprendre du tango et je suis vraiment déterminée à m’améliorer. “
Hélène 

Rendez-vous TOUS LES LUNDIS hors vacances scolaires et jours fériés
au Centre André Malraux, salle Molière en Rez-de-chaussée
112 rue de Rennes
75006 Paris
En face de la station de métro Rennes.

Voici la plaquette à diffuser largement auprès des professionnels de santé, des pharmaciens, des structures hospitalières, aux associations, à votre réseau. Quelqu’un de votre entourage recherche peut-être un cours comme celui-ci. Merci pour eux ;o)

Télécharger (PDF, 3.75MB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *