Charlotte Millour et Maximiliano Colussi

Qui sommes-nous?

Charlotte Millour & Maximiliano Colussi à la Mairie du 6ème, juillet 2017

Je suis Charlotte Millour, fascinée, passionnée par le Tango Argentin et sa culture. 

Mon coup de foudre date de 2006 et ne m’a plus quitté depuis. Je travaille aujourd’hui avec énergie et dévouement, sans relâche, pour diffuser sa raison d’être : donner le meilleur de soi pour/grâce à/à l’autre, pour danser ensemble, en musique. Unité. Symbiose. Vibrations. J’enseigne depuis 2011, par le biais de cours collectifs, cours particuliers, stages et ateliers en entreprise, la technique et la musicalité dans le but de danser ensemble, d’être ensemble. En développant notre écoute et donc notre sensibilité, nous prenons en considération notre interlocuteur/trice, ce qui le/la pousse à donner le meilleur de lui/elle-même. La relation avant tout, en toute exigence et bienveillance! Ce n’est qu’une langue à apprendre, accessible à toutes et à tous.

Je travaille depuis juillet 2017 avec Maximiliano Colussi. Notre particularité est de nous être tous deux consacrés à l’enseignement seuls, c’est-à-dire en maîtrisant tous deux les 2 rôles: celui/celle qui guide et celui/celle qui accompagne. Nous sommes généreux, rigoureux, exigeants, sensibles, passionnés!
Charlotte Millour & Brigitte Poupin à la Mairie du 6ème, juillet 2015

J’organise chaque année depuis 2012, des milongas exceptionnelles à la Mairie du 6ème soutenue par l’Ambassade d’Argentine de Paris et la Maison des Amériques Latines – qui accueillent plus de 400 danseurs, précédées par des initiations au Tango Argentin pour plus de 150 participants.

Initiation Tango Mairie 6ème avec Charlotte MillourJ’assure des cours de Tango pour des personnes en situation de handicap physique depuis 2013: http://www.danserletango.com/prestations/cours/parkinson
Cette initiative a fait l’objet de nombreux reportages dans les médias: http://www.danserletango.com/revue-de-presse

Tango et Parkinson - Santé Magazine

En 2011, j’ai fondé l’Association “Danser le Tango” que j’ai présidé jusqu’en août 2013. Cette association est toujours active sous le nom de “Association Tango Paris”.

En 2006, ma rencontre avec le Tango Argentin. C’est le coup de foudre! Je m’envole alors pour Buenos Aires pour mieux le comprendre, le vivre. 1 an d’immersion ne me suffit pas. J’y retourne 1 an et demi, et sous l’enseignement d’Oscar Arce, je décide de ma reconversion professionnelle comme danseuse de Tango. Ensemble, nous nous représentons dans diverses milongas et différents festivals en Argentine, notamment en septembre 2010 lors du Congrés International de Tango à Mendoza.

En tant que professeur et danseuse:

–  depuis 2017, en collaboration avec Maximiliano Colussi, mon partenaire de danse.
– depuis 2012: professeur, danseuse, organisatrice de milongas/pratiques/stages, dj, taxi-dancer et coach à mon compte, à Paris
– 2011-2013: Fondatrice et présidente de l’association Danser le Tango, devenue aujourd’hui Association Tango Paris
– 2011-2012: Professeur à l’école de danse Step Dance et Smoking & Brillantine à Paris.
– Depuis 2011: Organisation de stages, à Paris.
– 2010: Assistante et partenaire d’Oscar Arce: cours particuliers et collectifs à Buenos Aires et Mendoza, démonstrations à Mendoza et San Juan en Argentine: La Terminal, Las Sillas, San Juan Resto-Bar, La Pipistrela, Théâtre Pedro Molina de Guaymallen, Modern Hotel.

Formation:
Cours collectifs et particuliers, stages:
– Salon – milonguero: Oscar Arce, Fernanda Japas & Alberto Sendra, Silvio La Via, Ana Carina Calderon & Marco del Forno, Gabriel Glakovski con Carlos Perez, Thierry Le Cocq & Alessia Lyndin, Sebastian Arce.
– Milonga con Traspié: Oscar Arce, Gustavo Chidichimo & Virginia Martorani.
– Tango Nuevo: Oscar Arce, Luciana Valle, Dina Martinez, Valencia Batiuk, Norberto «Pulpo» Esbrez & Stéphanie Lee, Gisela Natoli & Gustavo Rojas, Mariangeles Caamaño & Bruno Tombari.
– Musicalité: Oscar Arce, Mariangeles Caamaño & Bruno Tombari.
– Show: Oscar Arce, Claudio Gonzales & Melina Brufman, Carolina Bonaventura & Francisco Forquera.
– Technique pour les femmes: Oscar Arce, Carolina Bonaventura, Graciela Gonzales.
– Contemporain: Luz Mariela Ruggieri.
– Classique: Marcos Verzani, Ecole Janine Stanlowa, Priscilla Noël.

MAXIMILIANO COLUSSI

Maximiliano Colussi
Copyright ClémenceJosseau

Issu d’une famille argentine, je suis né à Córboba (800 km de Buenos Aires). Le mouvement du corps m’a toujours intéressé. Mes premiers souvenirs sont de l’école primaire où, avant d’entrer en classe, nous dansions une Chacarera ou un Gato (danses folkloriques).

J’ai commencé mes études de danse en 2009.
Je me suis formé dans différentes écoles de danse à Buenos Aires et à Cordoba. Tous les styles m’ont intéressés. J’ai suivi des cours de folklore, salsa, tango, danse classique, jazz et contemporain.
J’ai pour cela suivi l’enseignement de Cecilia Dericia, Sangre Latina, Joel Doval, Sonia Gili, Veronica Sol Sassi, Carlos Flores, Adriana Laplaca, Mariposita de San Telmo, Jonathan Spittel.
J’ai ensuite fait parti de la Compagnie Grupo Popular Danzante pendant deux ans ainsi que trois autres années comme interprète dans la compagnie Sangre Latina. Nous faisions des représentations de tango pour tous types d’événements.
chacarera avec Maximiliano Colussi
Depuis 2012, j’enseigne le tango et le folkore à Cordoba et dans sa région : Ciudad de las Artes, Sala de las America, Teatro de la Cañada, Teatro del Lago, Teatro Holiday, Festival de Cosquin 2012 et 2014.
Ces deux styles de danses sont celles de mon pays et je m’en sens imprégné, identifié par elles. Ce que j’aime à travers ces danses c’est de partager, de communiquer.
Maximiliano Colussi et Charlotte Millour
Copyright ClémenceJosseau
En 2016 j’ai enseigné le tango argentin dans le Wisconsin, aux États-Unis et, en 2017, je me suis envolé pour la France, à Paris…

Cours individuels et collectifs à Paris et stages en France

Vous aimez? Alors partagez ;o)