Salon du livre Paris

Salon du livre ce week-end: l’Argentine comme pays invité d’honneur

Du vendredi 21 au lundi 24 Mars 2014 à la Porte de Versailles:
Vous y retrouverez une délégation de 46 écrivains venus d’Argentine.

Salon du livre Paris

Rendez-vous sur le site
http://www.salondulivreparis.com/A-la-une.htm
Vous y trouverez les biographies des auteurs et toutes les informations nécessaire pour organiser votre week-end ;o)

Biographie de l’auteur de Mafalda: QUINO
Né à Mendoza en 1932, Quino est scénariste, dessinateur de bandes dessinées et auteur de dessins d’humour. Il est essentiellement connu pour avoir créé le personnage de Mafalda. Il a reçu de nombreux prix et récompenses dans son pays et dans tout le monde hispanique, les plus distingués, le Prix Quevedos (2000), et le prix international Gat Perich (2010). En 2014, Quino fête ses 60 ans de carrière et les 50 ans de son personnage Mafalda, apparu pour la première fois dans la presse argentine en 1964. Son oeuvre immense est éditée chez Glénat. Dernières parutions: Quino – 60 ans d’humour, Éditions Glénat, 2014. Mafalda – Intégrale 50 ans, Éditions Glénat, 2014.

En savoir plus sur http://www.salondulivreparis.com/A-la-une/Actualites/Argentine-a-l-honneur-en-2014/Quino.htm#vLGoGD8DPEuCdSpx.99

2014-03-22 19.31.37Après 60 ans de carrière et une Légion d’Honneur, également décernée à Mafalda, le dessinateur Quino reste modeste : « Je voulais être Picasso, alors… Je suis content du résultat de Mafalda, mais pas totalement, du coup… »
Source: http://www.actualitte.com/recompenses/quino-mafalda-recoit-la-legion-d-honneur-au-salon-du-livre-48998.htm

Pour finir, cette journée s’est clôturée avec 2 concerts:
– le groupe de Jazz Astarita pour un hommage à Julio Cortazar et fêter ainsi le centenaire de sa naissance. Auteur argentin emblématique, installé en France en 1951, naturalisé français en 1981 et auteur du célèbre roman Marelle (Rayuela). Ce roman aux inflexions surréalistes se passe en grande partie à Paris et a pour particularité de pouvoir se lire dans plusieurs ordres différents.

– Susana Rinaldi: Susana Natividad Rinaldi, ou Susana Rinaldi, née à Buenos Aires le 25 décembre 1935, plus connue sous le sobriquet de La Tana (c’est-à-dire La Rital ), est une actrice argentine de théâtre et de cinéma, reconvertie en chanteuse de tango à la suite de son mariage avec le bandonéoniste Osvaldo Piro. Sa fille est la chanteuse de jazz Ligia Piro.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *