Maximiliano Colussi

Maximiliano Colussi
© Celine Demoux Photos

Issu d’une famille argentine, je suis né à Córboba (800 km de Buenos Aires). Le mouvement du corps m’a toujours intéressé. Mes premiers souvenirs sont de l’école primaire où, avant d’entrer en classe, nous dansions une Chacarera ou un Gato (danses folkloriques).

J’ai commencé mes études de danse en 2009.
Je me suis formé dans différentes écoles de danse à Buenos Aires et à Cordoba. Tous les styles m’ont intéressés. J’ai suivi des cours de folklore, salsa, tango, danse classique, jazz et contemporain.
J’ai pour cela suivi l’enseignement de Cecilia Dericia, Sangre Latina, Joel Doval, Sonia Gili, Veronica Sol Sassi, Carlos Flores, Adriana Laplaca, Mariposita de San Telmo, Jonathan Spittel.
J’ai ensuite fait parti de la Compagnie Grupo Popular Danzante pendant deux ans ainsi que trois autres années comme interprète dans la compagnie Sangre Latina. Nous faisions des représentations de tango pour tous types d’événements.
Depuis 2012, j’enseigne le tango et le folkore à Cordoba et dans sa région : Ciudad de las Artes, Sala de las America, Teatro de la Cañada, Teatro del Lago, Teatro Holiday, Festival de Cosquin 2012 et 2014.
Ces deux styles de danses sont celles de mon pays et je m’en sens imprégné, identifié par elles. Ce que j’aime à travers ces danses c’est de partager, de communiquer.
En 2016 j’ai enseigné le tango argentin dans le Wisconsin, aux États-Unis et en 2017, je me suis envolé pour la France, à Paris…

Pour des cours particuliers ou des séances de taxi dancer vous pouvez me contacter par mail à colmaxi@gmail.com

Cours individuels et collectifs à Paris et stages en France

Vous aimez? Alors partagez ;o)