Journée de la femme – Dia de la Mujer

Voici 3 grandes voix féminines du Tango. Il y en a bien d’autres à découvrir et à apprécier aussi…

Horacio Ferrer, Ana Karina Rossi & Alberto Magnone – Roma

Susana Rinaldi “La ultima curda” en 1978

Tita Merello – Se Dice de mi en 1955

Dans le film argentin de 1955 Mercado de Abasto; dirigé par Lucas Demare accompagné à la musique par son frère Lucio Demare.

La journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle est officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l’ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.

Source: wikipedia.org

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *