Du Tango en Turquie

Je reviens de vacances à Istanbul où se danse le Tango bien sûr! ;o)

“Le tango est apparu en Turquie dans les années 1920 par l’intermédiaire des disques 78 tour importés d’Europe. Il coïncide notamment avec la nouvelle république laïque (grâce au 1er président Mustafa Kemal Atatürk) et l’émancipation féminine. De nombreux compositeurs se mirent alors à écrire des tangos, sous forme d’opérette, de duos instrumentaux, de chansons… Le tango touche alors toutes les couches de la population. Il existe encore aujourd’hui des régions où la musique d’ouverture des cérémonies de mariage est la Cumparsita ! Amours brisées ou impossibles, amertume, regrets, tels sont les thèmes des tangos turc, qui étaient accompagnés par des orchestres composés de pianos, violons, accordéons, batterie et contrebasse…” source: http://lasalida.chez.com/18/turquie18.html

J’en ai profité pour m’acheter deux paires de TURQUOISE, chaussures de Tango très confortables, très stables et au design vraiment sympa! Fabrication locale ;o) La boutique est dans le quartier de la Ville Moderne.

Et pour aller danser à Istanbul, rendez-vous sur milongaistanbul.com ;o)

Vous avez compris, Istanbul est une super destination de vacances, pas seulement pour le Tango bien sûr: la ville est à visiter, les mets à goûter, la vie à profiter!!! 

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *