Oscar Arce

Riche d’une formation écclectique et variée, Oscar Arce se classe parmi les 20 meilleurs danseurs de tango internationaux au Mondial de tango de salon en 2004.

Plus récemment, en février 2011, il remporte la première place au festival international de tango au Chili, le Valparatango.

Charlotte et Oscar se représentent dans diverses milongas et différents festivals en Argentine, notamment en septembre 2010 lors du Congrés International de Tango à Mendoza.

En tant que professeur:
Assistants dans de nombreux festivals, congrès internationaux de Tango et exclusivement pour les étrangers tels que le CITA, Pulpo Tango’s Week, Tango Experience, el Motivo.

Cours et stages pour des groupes et particuliers:
– à Mendoza: le Circulo Periodistas, ex collège Bartolomé Mitre, Salon de Lumière et Forces, le théâtre las Sillas, Centre Catalan, bar Quijano, la Pipistrela, San Juan Resto-Bar, Claroscuro.
– à Buenos Aires: Flor de Lino et le Savage, tous deux à San Telmo. Salons Del Sol à Palermo, Estudios de Jessica Shulz, Estudios de Danza EOP, Estudios Saaviero.

Animation de stages à thèmes à Mendoza, Chile, San Juan, Buenos Aires (technique pour les femmes, milonga con traspié, milonguero, salon, musicalité, rythme, dynamisme, nouvelles tendances…).

Comme juré:
– 2004: Festival International de Danse Valparatango, Chile.

Autres:
– 2010 organisation de sa propre milonga « La Milongologa » comme organisateur et DJ avec Charlotte Millour.
– 2002/2004: DJ pour la milonga las Sillas, Mendoza.
– 1999: Socio-fondateur de l’Association « El Farolito », Mendoza.

Cours individuels et collectifs à Paris et stages en France

Vous aimez? Alors partagez ;o)