Lucrecio Robledo

Lucrecio RobledoLucrecio Robledo:

vincenthodin.lucreciorobledo@gmail.com

“Issu d’une famille argentine, je suis né à Córboba (800 km de Buenos Aires). Le mouvement du corps m’a toujours intéressé. Mes premiers souvenirs sont de l’école primaire où avant d’entrer en classe, nous dansions une Chacarera ou un Gato (danses folkloriques) parce que le professeur nous trouvait plus attentifs ensuite. Vers 15 ans, au Lycée, j’ai pris par hasard, pour accompagner une amie, à un cours de Tango, et cela m’a plu tout de suite. Depuis le Tango est entré dans ma vie comme une passion, ce, depuis 2008.

Le Tango était le déclic, j’ai repris par la suite des cours de danses folkloriques. J’ai commencé en parallèle les cours de danses classique et contemporaine avec différents « maestros » de Córdoba. Lors de ma 3ème année d’apprentissage du tango, je suis devenu l’assistant de ma professeure et j’ai ainsi commencé à enseigner le Tango en 2011.

Intéressé par la démarche d’enseigner (et d’apprendre par la même occasion), j’ai cherché des structures et des lieux où je pouvais donner des cours de tango. Ainsi depuis 2012, j’enseigne le Tango. Je ne cesse de me former, tout m’intéresse, la chorégraphie, le style improvisé milonguéro, créer…

Je peux dire que je connais le Tango sous beaucoup d’aspects et il continue de me fasciner.
J’ai découvert le Tango Queer ( où les rôles ne sont pas prédéfinis) à Buenos Aires et j’ai ouvert une pratique de tango sur ce thème à Cordoba en 2013. Chaque groupe d’élèves est différent. (j’enseigne à l’université depuis 2015) et je ne cesse d’apprendre à travers mes élèves professionnellement et personnellement. Je m’intéresse beaucoup au mouvement comme communication avec l’autre. Ce qui se produit lors de la rencontre. J’espère vraiment pouvoir partager, transmettre au monde la magie qu’est la danse ! Et surtout celle du Tango. Pour qu’elle devienne un passe-temps, un hobbie, une passion, une thérapie. Pour moi elle devient un voyage cette année.”

Cours individuels et collectifs à Paris et stages en France

Vous aimez? Alors partagez ;o)