cours de tango en ligne

Comment bien choisir son cours de Tango Argentin selon son niveau

Il a souvent des personnes, hommes et femmes, qui veulent sauter les étapes lors de l’apprentissage du Tango Argentin…
Souvent, leur argument tient du fait que de danser avec une personne de son niveau ne leur permet pas de progresser.

Mais qu’en serait-il dans une classe de langue? Si tous les niveaux étaient mélangés, les plus débutants seraient stressés et complètement largués, tandis que les plus avancés s’ennuieraient. C’est exactement la même chose concernant le langage corporel!

Il est donc préférable de respecter son niveau pour respecter le niveau de l’autre et d’être indulgent(e) et patient(e) au même titre qu’exigeant(e). On apprend ainsi ensemble, dans le partage du plaisir et de la découverte. On se challenge, on se serre les coudes dans les moments plus difficiles qui sont différents selon chacun(e).

Voici ce que je demande pour chaque niveau:
– Initiation/débutant pour celles et ceux qui n’ont jamais dansé le Tango Argentin
– Débutants + pour celles et ceux qui savent marcher, sortir des rails, ont la notion du croisé et éventuellement del ocho
– Intermédiaires: vous connaissez les croisés, los ochos, les tours, les saccadas

En début d’année on révise un peu, mais les figures ne vous sont pas inconnues. Vous en connaissez au moins les notions et la théorie ;o)

C’est pourquoi je propose des tutoriels pour apprendre à son rythme, rattraper des notions, ou simplement réviser des cours. Chaque vidéo est un condensé de 4 ou 5 cours, à télécharger sur votre ordinateur pour les voir et revoir autant que vous le souhaitez ;o)

http://www.danserletango.com/prestations/cours-en-ligne

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *